The Rolling Stones – Hate To See You Go

Publié le 8 novembre 2016 à 18:46
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici une nouvelle reprise qui sera sur leur prochain album.

OÜI FM vous avait déjà annoncé la sortie prochaine du prochain album de The Rolling StonesBlue & Lonesome, composé de reprises de blues sélectionnées par les British qui n’ont décidément pas envie de prendre leur retraite. Ce mardi 8 novembre, le groupe a sorti un nouveau clip, qui met en image leur lecture de Hate To See You Go, single de Little Walter sorti en 1954.

Découvrez le clip du groupe en studio ici :

Blue & Lonesome a été enregistré en décembre 2015 au British Grove Studio (Londres), où les Stones ont fait leurs débuts dans les années 60. Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, accompagnés de Daryll Jones à la basse, ainsi que Chuck Leavell et Matt Clifford aux claviers se sont éclatés à revenir à leurs racines blues.

Si l’hommage est dans la tracklist, il est aussi présent dans les méthodes d’enregistrement, puisque le groupe a décidé de tout faire en live, autour d’un micro commun. Un certain Eric Clapton est même crédité sur deux pistes ! En effet, l’éternel amoureux de Layla est venu leur prêter main forte complètement par hasard, alors qu’il enregistrait dans le studio à côté. Un hommage au blues old school également dans l’esprit.

Produit par Don Was et les Glimmer Twins, le 29ème album studio des Rolling Stones, sera dans les bacs le 2 décembre 2016.

Voici la pochette et la tracklist :

The Rolling Stones annoncent Blue & Lonesome1. Just Your Fool
2. Commit A Crime
3. Blue And Lonesome
4. All Of Your Love
5. I Gotta GoEverybody Knows About My Good Thing
6. Ride ‘Em On Down
7. Hate To See You Go
8. Hoo Doo Blues
9. Little Rain
10. Just Like I Treat You
11. I Can’t Quit You Baby