The Rolling Stones : bientôt un documentaire sur Bill Wyman

Publié le 6 juin 2019 à 16:12
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il aura pour titre The Quiet Man.

Si les figures les plus connues de The Rolling Stones sont avant tout Mick Jagger et Keith Richards, les plus de 50 ans d’existence du groupe ont aussi été marqués par d’autres musiciens talentueux et marquants, comme Bill Wyman, qui a tenu le poste de bassiste de 1962 à 1993, qui a écrit les morceaux In Another Land et Downtown Suzie. Il a aussi déclaré avoir été à l’origine du standard Jumpin’ Jack Flash.

C’est ce bassiste qui sera au centre du documentaire The Quiet One, réalisé par Oliver Murray, qui sera disponible en VOD à partir du 21 juin aux États-Unis. Rien n’a encore été communiqué concernant une éventuelle sortie française.

Voici le synopsis :

À travers trois décennies en tant que bassiste de The Rolling Stones, Bill Wyman était connu dans le monde entier en tant que « le calme » (the quiet one) du groupe. Maintenant, cette légende de la musique s’exprime sur sa vie extraordinaire et ses expériences au sein du plus grand groupe de rock ‘n’ roll du monde. En ouvrant ses vastes archives personnelles (avec assez de vidéos pour remplir une vie, des photos et des souvenirs divers), Wylman revient sur les premières années qu’il a passées avec The Rolling Stones, leur accès à la célébrité, et sa recherche de la « normalité » dans cette spirale de sexe, de drogues et de rébellion. Tout en humilité et en lucidité, Wyman lève le rideau et offre un point de vue unique sur sa vie de rock star réticente.