The Prodigy : un documentaire en préparation

Publié le 10 février 2021 à 18:09
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe britannique est actuellement en train de le préparer.

the-prodigy-

Ce mardi 10 février, le groupe de musique britannique The Prodigy annonce via le magazine américain Billboard qu’un documentaire biographique est actuellement en préparation. Il s’agit de leur premier projet majeur à se concrétiser depuis le décès de Keith Flint, chanteur et danseur du groupe, en 2019.

Liam Howlett et Maxim Reality ont déclaré dans un communiqué :

Nous faisons un documentaire sur le groupe… et alors ? Après le décès de notre frère Keef qui nous a dévastés, le moment est bien choisi pour raconter l’histoire de notre groupe, et celui du peuple : The Prodigy. Ou, plus simplement, l’histoire de frères qui ont pour mission de faire du bruit… d’allumer la flamme dans les âmes des gens et de faire péter les enceintes du monde entier. Voilà ce que c’est ! Ce film sera fait avec le même crédo que notre musique : sans compris, cru et honnête… On le dédie à Keef !

Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a été communiquée. Cependant, le groupe a fait appel à un réalisateur qu’il connaît déjà : Paul Dugdale. En effet, il a réalisé le concert filmé The Prodigy: World’s On Fire ainsi que les trois clips Invaders Must Die, Omen et Take Me to the Hospital.

Il a déclaré :

Le film sera aussi sauvage que le groupe. Sombre parfois, avec de forts changements de rythme, il sera aussi une attaque visuelle, frappant dans son style, contemporain et audacieux. Nous voulons que les spectateurs quittent la salle de cinéma comme s’ils venaient de sortir d’un grand huit.

Formé en 1990, The Prodigy a sorti sept albums studio, vendant près de 25 millions de disques dans le monde. Le dernier en date, No Tourists, est paru en 2018.

Commentaires