The Pretenders : Chrissie Hynde de retour avec Dan Auerbach des Black Keys !

Publié le 12 septembre 2016 à 15:40
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The Pretenders dévoile Alone, et Chrissie Hynde s'adjoint les service de Dan Auerbach des Black KeysLe nouvel album sortira dès cet automne. Écoutez un premier extrait dès maintenant.

Chrissie Hynde n’est plus seule. Et même si le titre de ce tout nouvel album de The Pretenders pourrait nous induire en erreur, la chanteuse a trouvé un acolyte de choix pour la production de ce Alone, dont la sortie est prévue pour le 21 octobre prochain : Dan Auerbach. Moitié du duo The Black Keys, aux commandes d’un projet plus récent nommé The Arcs, le multi-intrumentiste, plus connu pour ses compétences à la guitare, assure les arrières de Chrissie Hynde sur un disque radical rappelant les débuts du groupe.

Teigneuse, incisive, la musique des Pretenders n’a jamais aussi bien sonné sur les notes du musicien, et sur la voix d’une chanteuse qui retrouve la foi en ses compétences. « Cet album représente ce que j’aime le plus : de vrais gens jouant de la vraie musique. J’ai chanté et enregistré toutes les paroles en 48 heures. 48 heures de chanson, 40 ans de préparation ! » raconte-t-elle.

Et en attendant le 21 octobre prochain, les nouveaux Pretenders nous font découvrir Holy Commotion!, premier extrait d’Alone à écouter juste ici :