The Pop Group – Zipperface

Publié le 20 octobre 2016 à 15:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le nouveau clip des Anglais !

Le groupe légendaire de post-punk The Pop Group a prévu de sortir un nouvel album, Honeymoon On Mars, le 28 octobre. Le disque a été produit par Dennis Bovell, leur producteur historique, et Hank Shocklee (Public Enemy) pour les morceaux City Of Eyes, War Inc. et Burn Your Flag. Mark Stewart, chanteur, en parle : “On a réalisé un double-rêve, en travaillant avec nos deux producteurs préférés, Dennis “Blackbeard” Bovell et Hank Shocklee. On était en admiration puisque Dennis, le Capitaine Kirk du dub, nous a directement fait voyager dans un futur sonore, alors que Hank cassait les règles établies pour confirmer notre foi dans la valeur absolue du son.”

Pour faire patienter les fans avant la sortie du disque, le groupe sort le clip du premier single du disque, intitulé Zipperface :

Enregistré et mixé dans divers studios au début de l’été 2016, ce nouvel album est un hymne à la liberté musicale. Il contient des morceaux innovants, toujours à cheval entre plusieurs univers musicaux : post-punk, électro, noise, ou encore dub. Avec Honeymoon On Mars, le groupe entend entamer un nouveau chapitre de sa carrière. En cela, ce disque on voit clairement une volonté d’expérimenter de nouvelle choses. Mark Stewart explique que « c’est une prise de position contre la haine, une berceuse version science-fiction et un voyage express dans un futur dystopique et violent ».

Aujourd’hui le groupe se prépare pour une tournée européenne, en compagnie de Dennis Bovell, qui notamment par Boulogne-Billancourt le 26 novembre à l’occasion du BBmix festival.

Voici la tracklist et la pochette :

The Pop Group - honeymoon on marsInstant Halo
City Of Eyes
Michael 13
War Inc.
Pure Ones
Little Town
Days Like These
Zipperface
Heaven?
Burn Your Flag