The Pineapple Thief + guests le 16 mars

Publié le 26 février 2013 à 17:09

pineapple thiefThe Pineapple Thief sera en concert au Batofar le samedi 16 mars après la sortie de son dernier album, All the Wars.

Le groupe Pineapple Thief a été formé par Bruce Soord, en 1999. Initialement conçu comme un projet solo, il s’est vite développé avec 7 albums à son actif et une armée de fans dans le monde entier. Le nom du groupe est inspiré d’un film obscur Américain Eve’s Bayou, dans lequel une jeune fille vole un ananas.

Son premier album, Abducting the Unicorn, a été produit par le label Cyclops Records. A travers cet album Bruce souhaitait réaliser ses ambitions musicales personnelles. Grâce à un article paru dans le magazine Dutch, le groupe a été dévoilé à un public très réceptif. Encouragé par ce succès, Bruce est retourné en studio et le deuxième opus du groupe, 137, a vu le jour en 2001.

Les fans se sont vite mis à réclamer des lives, et c’est à ce moment que le groupe s’est formé avec les camarades d’université de Bruce : Jon Sykes (basse), Wayne Higgins (guitare), Matt O’Leary (clavier) et Keith Harrison (tambours).

Dès lors, le groupe devient, de loin, le plus important vendeur de disques du label et les shows réguliers en Europe et en Amerique du Nord apportent sa crédibilité au projet. Deux albums ont suivi au cours des deux années suivantes : « 10 Stories Down » (2005) et « Little Man » (2006).

Leur dernier album, intitulé All the Wars, sort en septembre 2012 et depuis, les critiques ne tarissent pas d’éloges.

The Pineapple Thief
Le samedi 16 mars à 19h30 – tarifs : 10/13€

Le Batofar
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris

Tentez de gagner vis places pour le concert de The Pineapple Thief le 16 mars avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé