The Libertines (encore) sur le retour !

Publié le 25 avril 2014 à 16:15
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The LibertinesLa bande de Pete Doherty et Carl Barât se reforme cet été, le temps d’un concert londonien, le 5 juillet à Hyde Park !

Quatre ans qu’ils ne nous avaient pas fait le coup : The Libertines, un des groupes britanniques les plus iconiques des années 2000, seraient sur le point de se reformer pour un show exceptionnel à Hyde Park en juillet prochain.

Se confiant à un média israélien, Doherty dit avoir accepté une proposition de reformation temporaire, invoquant aussi bien la nostalgie des beaux jours de son premier groupe que des problèmes financiers auxquels il serait confronté.

Il n’y a pas si longtemps, j’ai écouté les chansons des Libertines sur Youtube et ai soudain eu un accès de nostalgie, donc je me suis dit ‘pourquoi pas’, et puis on m’a indiqué la somme d’argent proposée, et je ne vais pas vous mentir, je ne pouvais pas me permettre de refuser, tout du moins pas dans ma situation financière actuelle. J’ai récemment été assigné en justice après qu’une jeune fille que je connaissais m’ait dit que j’étais le père de son enfant. J’ai une fille d’un an et demi et j’ai une grosse pension alimentaire à payer, ce qui fait que je suis endetté. C’est très compliqué de dire non pour moi en ce moment, j’ai de gros soucis financiers

De son côté, Carl Barât, l’autre tête pensante du groupe, vient de dévoiler son nouveau projet, The Jackals. À la bonne heure…