The Last Shadow Puppets – Les Cactus

Publié le 14 novembre 2016 à 13:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Quand deux anglais s’attaquent à Jacques Dutronc voici ce que ça donne :

Non, vous ne rêvez pas, Alex Turner et Miles Kane chantent bien en français dans cette reprise du standard de Jacques Dutronc, Les Cactus. Ce morceau figurera dans l’EP Dream Synopsis, disponible le 2 décembre, mais le clip de cette étonnante reprise est déjà disponible ci-dessous, en français dans le texte :

Cet EP contiendra deux morceaux présents dans le dernier album en date de The Last Shadow Puppets, Aviation et The Dream Synopsis, ainsi que trois reprises inédites en plus des CactusTotally Wired de The Fall, This Is Your Life de Glaxo Babies et Is This What You Wanted de Leonard Cohen, qui nous a récemment quittés. L’EP est disponible en précommande ici, en format CD, vinyle et digital.

De retour huit ans après la sortie de leur premier album, Alex Turner, Miles Kane et leur bande (composée de Tyler Parkford, Zach Dawes et Michael Shuman du groupe Mini Mansions, ainsi que James Ford en tant que musiciens live) sortaient leur second album, Everything You’ve Come To Expect, en avril 2016. Après le triomphe des Arctic Monkeys et les deux albums solo de Miles Kane, Color of the Trap et Don’t Forget Who You Are, les deux amis reprenaient enfin le chemin des studios pour continuer leur voyage musical, en forme de pop pour crooners, inspiré par le cinéma des années 60 et par les icônes rock’n’roll de la même époque.