The Joy Formidable, The Dodoz et les autres aux Inrocks Indie Club le 18 février

Publié le 7 février 2011 à 12:54

Les Inrocks Indie Club le 18/02Shoegazing foutraque avec The Joy Formidable, retour des champions électriques de The Dodoz, refrains épiques chez The Airborne Toxic Event ou rock fougueux chez Divine Paistz : l’Inrocks Indie Club de février refuse le spleen de l’hiver.

OÜI FM vous offre vos places ! Pour tenter de gagner, répondez à la question à la fin de l’article.

The Joy Formidable
Elevés dans la nature galloise, Ritzy Bryan et Rhyddian Daffyd ont été rejoints par le batteur chamboule-tout Matt Thomas. Entre shoegazing coloré et noisy pop furibonde, le trio s’exerçait l’an passé à l’affiche du NME Radar Tour. Il s’invite enfin en France, où il présentera son album The Big Roar la semaine de sa sortie.
www.myspace.com/thejoyformidable

The Dodoz
Nouvel album annoncé pour mars, déjà dévoilé par l’extrait West Coast sur le net: les quatre Toulousains de The Dodoz, biberonnés à Interpol et Television et repérés par le producteur écossais Peter Murray, devraient
offrir à 2011 son lot de guitares explosives et de concerts fiévreux.  nothingbutnoises.blogspot.com/

The Airborne Toxic Event
Un nom faisant référence à un chapitre de Bruits de fond de Don De Lillo pour ce groupe originaire de Los Angeles qui avance dans la lignée d’Arcade Fire: guitares épiques, refrains tendus et choeurs sombres, pour des concerts à l’énergie dévastatrice.
www.myspace.com/theairbornetoxicevent

Divine Paiste
Ils se sont échauffés en ouvrant pour Naive New Beaters, les Shades ou Brooklyn: les jeunes Tourangeaux de Divine Paiste, forts du maxi Unicorn, scrutent le grand Ouest, déballant des petites tubes rock fougueux et imparables.
http://www.cqfd.com/divinepaiste/

La tournée :
16 février = Ubu / Rennes
17 février = Aeronef club / lille
18 février = Flèche d’or / Paris
19 février = Normandy / Saint Lô

Pour tenter de gagner vos invitations pour les Inrocks Indie Club du 18 février à la Flèche d’Or, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé