The Hives annoncent une tournée virtuelle

Publié le 15 décembre 2020 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous depuis chez vous au mois de janvier 2021 !

Le groupe de garage rock suédois The Hives a trouvé une nouvelle parade au désert de musique live provoqué par la situation sanitaire actuelle. En effet, ils annoncent « La Première tournée mondiale sur internet », prévue pour janvier 2021.

Le groupe a déclaré :

Au début, il y eu le pain sans pétrissage, puis il y eu les chemises qui ne se froissent pas et maintenant nous assistons à la première tournée mondiale sans déplacement !

Nous jouerons des concerts pour des villes spécifiques, même si cela signifie que nous jouons à 6h du matin ou à une heure délirante pour un rockeur (Australie, c’est toi qu’on regarde). Tout ça se passera depuis un bunker fermé hermétiquement, sans virus, en Suède.

Cependant, le groupe a la volonté d’inclure des interactions avec le public. Il explique donc :

  • Vous pourrez envoyer des messages audio qui seront diffusés en temps réel dans la salle [dans laquelle nous jouerons]. Comme si vous criiez depuis la fosse !

  • Nous prendrons les appels téléphoniques !

  • Vous pourrez voter pour une sélection de morceaux que nous inclurons dans la setlist

  • Nous utiliserons des bruits de foule enregistrés dans la ville pour laquelle nous jouerons. Les concerts à New York aurons des New yorkais qui crient en fond. Pareil pour Sydney, Berlin et ainsi de suite.

Aucune date n’est pour l’instant prévue spécifiquement pour la France. Les places sont disponibles sur le site officiel du groupe.

Il ne s’agit pas de la première initiative de ce type de The Hives en 2020, puisqu’ils avaient profité du confinement pour ressortir des enregistrements live inédits. Un album live enregistré chez Third Man Records est également paru au mois de septembre.