The Goaties + Equipe de Foot + Junior Rodriguez & the Evil Things au Café de la Danse

Publié le 16 août 2017 à 16:36

Le 12 octobre 2017 à 19:30

Café de la Danse
5 passage Louis Philippe
75011 Paris

A l’occasion de l’Eldorado Music Festival, la salle parisienne vous donne rendez-vous pour une soirée renversante le 12 octobre.

La rentrée musicale du Café de la Danse est bien chargée. En effet, l’Eldorado Music Festival revient pour la 9ème année consécutive. Du 11 au 14 octobre, vivez 4 jours de concerts à la programmation rock et blues rock audacieuse. Deuxième soir de l’événement, 3 groupes pour vous servir : The Goaties, Equipe de Foot ainsi que Junior Rodriguez & The Evil Things.

The Goaties nous vient de Caen. Les trois boucs normands viendront présenter leur nouvel EP, Du whisky pour mon chien. Le titre de l’album, tout comme le groupe, est un petit ovni débarqué sur la planète rock il y a une douzaine d’années. Martin, son frère Félix et Joseph (également guitariste dans les Lanskies, Mandale et les Dénicheurs) sont les rois de l’humour et du second degré. Textes en français, rock garage, punk, variété française, musique ambiante, parfois aérienne, un style années 1990, avec des arrangements particulièrement efficaces : The Goaties touche à tout.  Généreux et très à l’aise sur scène, ils vous offriront un véritable spectacle, sur la scène du Café de la Danse.

Equipe de Foot, comme son nom ne l’indique pas, n’a rien à voir avec le sport au ballon rond. Il s’agit d’un duo indie rock guitare/batterie adepte du second degré. Créé par deux bordelais après une grosse rupture amoureuse, leur but était de faire de la musique en s’amusant, avec un côté régressif. C’est un retour à l’adolescence pour ces deux trentenaires, accompagné de la fougue et de la désillusion qui vont avec. Nouvelles recrues du collectif Les Disques du Fennec, le duo prépare un album, prévu pour l’automne. Mike #19 et Alex #23 ont un goût prononcé pour le rock des nineties, le rock psyché des années 2000 ainsi que les grands classiques de la pop culture. Les deux champions développent un jeu très mélodique, accompagné d’un son très puissant. Le match aura lieu le 12 octobre, alors à vos crampons !

Junior Rodriguez & The Evil Things est franco-portugais. Pendant plus de 15 ans, il a évolué sur la scène metal francilienne. Tombé dedans quand il était enfant, il enchaîne des projets comme LoudBlast, encore Bretraying the Martyrs, ou encore Darkness Dynamite. Batteur de Dick Rivers, il partage également un projet avec Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et évolue aux côtés d’Alain Johannes (Queens of the Stone Age notamment) qui lui conseille de se lancer en solo. C’est donc en 2012 que Junior Rodriguez fonde son propre groupe. Il choisit de nous faire voyager dans les profondeurs du classic rock très seventies, orné de nombreuses envolées tant électriques que psychédéliques. Véritable showman en concert, il laisse une place importante à l’improvisation pour des représentations encore plus hypnotiques !

« If Led Zeppelin was just one guy and was French, then Led Zepp would be Junior Rodriguez. » Classic Rock Magazine UK

Retrouvez toutes les infos sur le site du Café de la Danse. Et pour la billetterie, c’est par ici !

Tentez de gagner vos places pour la soirée de l’Eldorado Music Festival en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé