The Flaming Lips de retour à Paris au Bataclan le 2 février !

Publié le 6 janvier 2017 à 11:29

Le 2 février 2017 à 20:00

Bataclan
50 boulevard Voltaire
75011 Paris

OÜI FM vous offre des places pour le show spectaculaire du plus grand groupe américain de pop psychédélique en activité.

Les excentriques et inarrêtables The Flaming Lips sont de retour en France avec un nouvel album studio, intitulé Oczy MlodyProduit par leur ami de toujours Dave Fridmann, ce nouvel opus suit The Terror, dernier véritable album en date dont la sortie remontait à 2013. Entre temps, Wayne Coyne et sa bande se sont permis d’aider Miley Cyrus à sortir un album qui prenait tout le monde à revers, ainsi qu’un album de reprises de The Beatles avec d’autres artistes tels que J Mascis, Foxygen, My Morning Jacket ou encore Phantogram.

Avec Oczy Mlody, on retrouve un groupe imprévisible et expérimental, mais toujours pop. Après le long bad trip sonore que constituait The Terror, enregistré à la suite du divorce de Wayne Coyne, ce nouvel album revient vers une musique plus solaire. Les fans de la trilogie The Soft Bulletin/Yoshimi Battles The Pink Robots/At War With The Mystics s’y retrouveront complètement.

Mais The Flaming Lips, c’est aussi l’un des meilleurs shows de tout l’indie rock, après une carrière de près de 30 ans et plus d’un millier de concerts donnés à travers le monde. Si le cœur de la setlist est à peu près toujours le même depuis quelques années, c’est toujours un incroyable moment lorsque le groupe débarque en entamant sa prestation avec Race for the Prize. Même chose lorsque retentissent les hymnes She Don’t Use Jelly et Do You Realize??

Maintenant, deux situations sont possibles. Soit vous n’avez jamais assisté à un concert de The Flaming Lips et vous n’avez aucune idée du nombre de confettis, de ballons, de lasers et de costumes que vous verrez le 2 février prochain au Bataclan, soit vous êtes tout à fait au courant, et dans quel cas il est inutile de chercher à vous convaincre. Les concerts du groupe sont toujours un moment rare, qui tranche avec l’ennui et la banalité des prestations des autres groupes de rock.

Et n’allez pas croire que tout ça n’est que de la poudre aux yeux. La musique arrive en réalité au premier plan, avec son mélange de rock torturé, de délires électroniques et de pop taillée pour les stades. The Flaming Lips, un groupe unique qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Pour gagner vos places pour le concert de The Flaming Lips au Bataclan le 2 février prochain, avec OÜI FM, il vous suffit de répondre à la question suivante :

Désolé le concours est terminé