The Doors : gagnez vos places de cinéma avec OUI FM

Publié le 19 juin 2019 à 18:28

Affiche du film The Doors - The Final CutSorti en 1991, le biopic culte consacré au groupe de Jim Morrison revient sur grand écran le 26 juin ! OUI FM vous offre vos places de cinéma.

Le biopic ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui sans des marqueurs tels que The Doors, le film d’Olivier Stone. Une forme alors inédite, les chansons au service de l’histoire du groupe et de leur leader Jim Morrison. Le témoin d’une époque, d’une génération.

Le film débute en 1965 : Jim Morrison rencontre sa muse Pamela Courson puis Ray Manzarek, qui deviendra le génial organiste de The Doors. On est au lendemain de la mort de Kennedy, tandis que les États-Unis s’embourbent au Viêt Nam. La jeunesse, bouillonnante, révoltée contre l’ordre établi, est incarnée par un Morrison en poète aussi génial que maudit, hédoniste qu’auto-destructeur. Il s’achève en 1971, avec la disparition prématurée du chanteur de The Doors qui fait alors son entrée dans le tristement célèbre et select « club des 27« . Avec lui, le flower power est mort et enterré. « Les Doors racontent cette époque des sixties mieux que quiconque, ils la symbolisent. Dans son film, Oliver Stone est parvenu à brosser la fresque de l’époque« , résume le journaliste Philippe Manœuvre.

À propos de The Doors – The Final Cut, version restaurée de son film, Oliver Stone déclare : « Cette nouvelle restauration 4K de The Doors en Dolby Atmos apportera aux spectateurs plus d’ampleur et de clarté d’ensemble. Durant les nombreuses scènes de concert, le son remplit à présent la salle au-dessus des spectateurs, derrière eux et partout autour. Je voulais que le film se rapproche le plus possible de l’expérience The Doors dans les années soixante. En outre, j’ai coupé trois minutes dans une scène (celle où Jim et Pamela sont sur le rebord de la fenêtre du Château Marmont) qui, selon moi, n’apportait rien à la fin. Cela permet de clôturer le film de façon plus forte. »

OUI FM vous offre vos places de ciné pour découvrir The Doors – The Final Cut. Tentez votre chance en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé

Commentaires