The Divine Comedy en tournée française

Publié le 6 mai 2019 à 16:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les Britanniques défendront leur prochain album avec cinq dates dans l’Hexagone.

the divine comedy 2019

Le groupe de pop nord-irlandais The Divine Comedy prépare son retour en France, avec cinq concerts prévus cet automne, le 20 octobre au Colisée (Roubaix), le 28 à La Salle Pleyel (Paris), le 29 au Stereolux (Nantes), le 30 à La Carène (Brest) et le 1er novembre au Rocher de Palmer (Bordeaux). Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 10 mai à 10h.

Neil Hannon et son groupe en profiteront pour défendre Office Politics, leur 12e album studio, dont la sortie est prévue pour le 7 juin. Il est décrit comme un disque « peuplé de personnages inventés qui errent dans la vie moderne sans trop savoir comment en sortir. » Selon le leader, « les personnages principaux d’Office Politics sont les machines, mais on y trouvera également des guitares, des orchestres, des chansons sur l’amour et la cupidité. »

Un single de ce disque, The Queuejumper, a déjà été révélé. Le clip a été réalisé par Jack Lightfoot, qui n’a pas hésité à utiliser une caméra vintage, donnant à l’image un grain proche des clips des années 70 et 80.