The Dandy Warhols à la Carène : un concert OÜI FM

Publié le 9 mars 2015 à 17:41

Le 25 mars 2015 à 20:30

La Carène
30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest

The Dandy Warhols en concert à Brest : un événement OÜI FMLe groupe culte des années 2000 sera de retour à Brest le 25 mars prochain, et c’est avec OÜI FM que ça se passe.

Voilà plus de 20 ans que les Dandy Warhols traînent leur rock post grunge aux mélodies imparables, avec des hits comme Bohemian Like You, Get Off ou encore We Used to Be Friends… Groupe phare de la fin des années 1990, The Dandy Warhols a créé un pont entre l’expérimentation rock du Radiohead de l’époque et le grunge en souffrance, initié par l’album fondateur The Dandy Warhols Come Down (1995), et confirmé par Thirteen Tales from Urban Bohemia (2000). Revendiquant l’héritage du Velvet Underground, le quatuor de Portland a construit au fil des albums un son bien particulier, avec ce sens du groove moelleux qui les caractérise.

Après que le Brian Jonestown Massacre ait balancé son rock psyché par-dessus la scène de la Carène au printemps dernier, voilà que leurs meilleurs ennemis/amis du film culte DIG! viennent remettre les choses au clair : les gagnants de la guerre des nerfs qui opposait ces deux formations au milieu des 90’s, ce sont les Dandys ! Mais finalement, tant que leurs disques vinyles tourneront dans l’axe et que leurs sillons cracheront de beaux riffs, cette compétition continuera à nous faire vibrer.

Venez découvrir les Dandy Warhols à la Carène de Brest le 25 mars prochain avec OÜI FM : tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question ci-dessous.

Désolé le concours est terminé