The Cure : un concert-événement sera retransmis en direct

Publié le 3 mai 2019 à 11:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous le 30 mai pour ce concert en streaming.

the cure

©Andy Vella

Le 30 mai, The Cure donnera un concert en Australie, à la Sydney Opera House. Le groupe de new wave britannique prévoit d’y interpréter l’album Disintegration en entier. En plus de cela, le spectacle sera entièrement disponible en direct via la plate-forme de streaming de la salle. L’heure de diffusion se fera à 20h, heure locale, soit 12h en France, le 30 mai.

Le groupe a déclaré sur son site officiel :

Nous avons hâte de célébrer l’anniversaire de cet album spécial avec vous-tous… et souvenez-vous, cet album a été mixé pour être joué fort… alors montez le son !

Avec plus de trois millions d’exemplaires écoulés dans le monde, Disintegration est l’album de The Cure ayant obtenu le plus grand succès. Sorti le 2 mai 1989, il comprend les singles Lullaby, Fascination Street, Lovesong et Pictures of You.

En plus de fêter les 30 ans de la sortie de ce disque, The Cure profite de sa prochaine tournée pour célébrer ses 40 ans de carrière. Pour l’instant, un seul concert de cette tournée-anniversaire est prévu en France, le vendredi 23 août, en tête d’affiche du festival Rock en Seine, à Saint-Cloud (92).

Robert Smith, leader du groupe, a aussi récemment soufflé ses 60 bougies. À cette occasion, nous avons ressorti des tiroirs une Session Live OUI FM inédite de 2004 où vous pouvez écouter le tube Boys Don’t Cry en version acoustique.