The Cure dans un hors-série d’exception des Inrocks

Publié le 21 octobre 2016 à 17:58
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Inrocks The CureOÜI FM et les Inrocks vous disent tout sur Robert Smith et The Cure.

À l’occasion des prochains concerts de The Cure à Paris, Lyon et Montpellier, retrouvez l’ensemble de l’histoire retracent l’histoire du groupe à travers un hors-série inédit des Inrocks  de 100 pages.

Suivez le groupe depuis ses premiers balbutiements musicaux jusqu’à l’acquisition de leur statut de légende. Des portraits et des entretiens illustrent cette épopée magistrale d’un groupe qui est passé du succès européen au succès mondial.

Depuis la fin des années 1970, The Cure a su se tailler une place à part dans le merveilleux monde du rock. Mené d’une poigne ferme par le chanteur et guitariste Robert Smith, charismatique par sa discrétion, le groupe a traversé les âges en gardant son identité sonore, son esthétique sombre qui en a inspiré plus d’un et, plus généralement, son univers qui attire de par son étrangeté.

Au delà du mythe, The Cure est une entité propre, avec ses propres codes et son propre langage. Une institution ? On n’en est pas loin…

Retrouvez ce hors-série en kiosques dès ce vendredi 21 octobre et profitez du week-end spécial The Cure sur OÜI FM ces samedi 22 et dimanche 23.

Vous pouvez commander le hors-série ici