The Cure bientôt de retour en studio

Publié le 10 avril 2018 à 17:30
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

The Cure, bientôt de retour ?

Organiser un festival, ça stimule !

Annoncé comme consultant officiel du festival Meltdown 2018, organisé à Londres du 15 au 24 juin prochains, Robert Smith a accordé une interview à BBC 6 Music qui devrait bien rassurer les fans quant à l’avenir de son mythique groupe The Cure.

Tandis que se succèderont The Libertines, My Bloody Valentine, Deftones ou encore Nine Inch Nails, l’organisation de l’événement a visiblement donné des idées à Smith, qui commencera par clôturer cette édition 2018 de l’événement par un live « thématique » The Cure, durant lequel anciens et actuels membres du groupe le rejoindront pour interpréter « différentes versions » de leurs plus grands titres.

Mais le plus croustillant n’est pas là : « Je suis soudainement retombé amoureux à l’idée d’écrire des chansons » lance-t-il au micro de Shaun Keaveny. « C’est marrant, mais organiser cette édition du Meltdown m’a littéralement galvanisé, et j’ai réservé des heures de studio pour le groupe. »

Les fans qui auront la chance de voir The Cure lors de leur concert événement, le 7 juillet prochain au Hyde Park de Londres à l’occasion des 40 ans de leur premier album, pourront peut-être découvrir ces nouveaux morceaux – en plus des concerts de Slowdive, Ride et Interpol, également invités à la fête d’anniversaire. Pour les autres, croisez encore un peu les doigts : Robert Smith réfléchit toujours à la meilleure façon de fêter cet anniversaire, sans exclure celles et ceux qui ne pourront pas à être à Londres cet été – « ça ne serait pas juste » dit-il.

-Via-