The Boxer Rebellion en concert à l’Atelier

Publié le 30 janvier 2014 à 17:06

Le 9 mars 2014 à 20:00

L’Atelier
54 rue de Hollerich
1741 Luxembourg

the_boxer_rebellionLes prodiges d’Alann McGee seront sur la scène de l’Atelier le 9 mars prochain.

Découvert par Alan McGee, le légendaire fondateur du label Creation, le groupe a croisé la route artistique de ce visionnaire lorsque celui-ci, à la tête de son nouveau label Poptones, décidait de raccrocher… L’album, qui avait malgré tout pu voir le jour, Exits, avait pourtant lancé ce quatuor sur la voie du succès. Epique, atmosphérique, d’une efficacité imparable, ce disque est vite devenu culte.

Fort heureusement soutenus par leurs fans de la première heure et managés de main de maître, The Boxer Rebellion ont orchestré un retour gagnant début 2009 en sortant leur second album Union qui permit à leur single Evacuate d’être diffusé à 560 000 exemplaires en une semaine ! Le buzz a fonctionné et le groupe, sans label, s’est retrouvé dans le top 100 Billboard des albums, une prouesse à la hauteur de leur talent.

Depuis lors la formation s’est à nouveau distinguée à travers un partenariat original avec la chaîne de distribution britannique HMV qui, pour la première fois de son histoire, s’est engagée auprès d’un groupe pour avancer les coûts de production d’un album et en assurer la promotion en échange d’un intéressement sur les revenus. C’est ainsi qu’Union est sorti au format CD au Royaume Uni fin 2009.