The Beatles : le white album va bientôt ressortir

Publié le 25 septembre 2018 à 17:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

The Beatles ne débarquent pas à Paris, mais bien sur les plates-formes de streamingUne édition deluxe arrive pour fêter les 50 ans de ce disque de légende.

Le 22 novembre 1968 sortait le fameux album blanc de The Beatles. Avec une pochette sur laquelle apparaissait à peine le nom du groupe en relief, ce double-disque énigmatique contient des morceaux qui sont depuis entrés dans la légende, comme Helter Skelter, Ob-La-Di, Ob-La-Da ou encore While My Guitar Gently Weeps.

À l’occasion du 50e anniversaire de sa sortie, ce disque bénéficiera d’une réédition qui sera disponible à partir du 9 novembre.

Les 30 morceaux originaux y sont remixés par Giles Martin (le fils de George, leur producteur) et l’ingénieur Sam Okell en stéréo et en 5.1. De nombreuses démos en version acoustique et des prises non retenues pour l’album finales seront incluses, si bien que l’édition super deluxe tiendra sur six CD et un Blu-ray. Un livre de 164 pages y figurera aussi, avec des photos des sessions, des paroles manuscrites annotées et diverses publicités autour du disque. Des versions vinyles seront également disponibles.

 

Commentaires