The Amplifetes + The New Wine+ Random Recipe le 14 avril à la Flèche d’Or

Publié le 1 avril 2011 à 15:09

THE AMPLIFETES + THE NEW WINE + RANDOM RECIPE

Trois groupe venus du froid se succèdent à la Flèche d’Or le 14 avril : The Amplifetes, The New Wine, et Random Recipe.

The Amplifetes (Rock / Electro)
Suède / AMP Music / Believe Digital / EMI / Playground Scandinavia / Ministry of Sound

Si The Amplifetes est un mot inventé, on n’aura aucun mal à discerner le verbe « amplifier » derrière. Et ce n’est pas tout à fait un hasard si le quatuor suédois (de Stockholm) le plus buzzé du moment (sur la blogosphère et les blogs qui comptent), s’est choisi ce patronyme. The Amplifetes font dans le maximal, les beats qui dynamitent les chapelles musicales et les hymnes dancefloor pleins de sueur et d’adrénaline. Basses dopées aux acides, refrains power-pop, synthés montés sur ressorts, leur premier album éponyme est à l’image du single surpuissant It’s my life qui avait réveillé la FashionWeek en étant synchronisé (en 2009), sur une pub Roberto Cavalli avec Milla Jovovich.

MySpace

The New Wine (Electro / Pop)
Norvège / TNW

The New Wine, groupe formé de 4 jeunes gens âgés de 19 à 21 ans, est originaire de Bergen, la capitale musicale de la Norvège, et fait des vagues aussi bien dans son pays qu’à l’étranger avec son répertoire résolument pop. Dès ses premiers concerts, le groupe ne tarde pas à faire parler de lui à Bergen… Parmi les influences de ce groupe aux inspirations ouvertement pop, funk et rock, on retrouve tout naturellement Michael Jackson, LCD Soundsystem, The Whiteste Boy Alive ou encore Koji Kondi (LE compositeur de Nintendo !). La passion sous-jacente que l’on retrouve dans la musique de The New Wine, nous met incontestablement de bonne humeur !

MySpace

Random Recipe (Folk / Hip Hop / Minimalist)
Canada / Bonsound Records

Random Recipe porte bien son nom. Une fine mixture de chaleur humaine, d’originalité et d’inspiration musicale internationale, Random Recipe a su rapidement éviter l’étiquette du genre spécifique pour ouvrir ses horizons et offrir au monde un joyeux voyage ludique. Ainsi, la formation originaire de Montréal flirt aisément avec le folk, le hip-hop, la bossa-nova, l’électro, le tri-hop, la berceuse, le jazz, le kazoo et bien plus, sans jamais perdre le nord et construit ainsi des pièces remplies de doux clins d’oeil et d’analogies à ses nombreuses racines italiennes, québécoises, louisianaises, chinoises et à ses nombreuses inspirations du moment (études des langues, études internationales, chant choral, violon, stop-motion, poutine, origami, voyage, milk-shake, etc.)

MySpace

OÜI FM vous offre vos places pour le concert de The Amplifetes + The New Wine+ Random Recipe le 14 avril à la Flèche d’Or. Tentez votre chance en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé