Téléphone : concert surprise à Paris !

Publié le 12 décembre 2013 à 13:08
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

TéléphoneJean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont joué ensemble sur la scène du Bus Palladium, épaulés par Axel Bauer à la basse… voilà qui devrait relancer les rumeurs de reformation !

Mardi soir, les invités de la soirée privée organisée au Bus Palladium par Philippe Dana (ex Canal +, désormais Le Mouv’) ont eu une sacrée surprise ! Bonne bouffe et concerts entre potes, c’était l’esprit de la soirée jusqu’à ce qu’Axel Bauer monte sur scène… « Tout a commencé avec lui, raconte un spectateur. Axel Bauer a d’abord joué et chanté seul. Puis Jean-Louis Aubert l’a rejoint à la batterie. Ensuite Richard Kolinka a pris les baguettes, puis Louis Bertignac est arrivé. »

La petite bande enchaîne alors les reprises, mais joue aussi des titres de Téléphone comme La Bombe Humaine ou New York avec toi pour la petite centaine de spectateurs, aussi ravie qu’émue !

Ces dernières années, la rumeur d’une reformation de Téléphone n’a jamais vraiment cessé de circuler… Fin 2010, on évoquait une tournée des stades moyennant 4 millions d’euros pour chaque membre de Téléphone, y compris pour Corine Marienneau, manifestement pas la bienvenue, notamment après des révélations sur le groupe dans son autobiographie.

Depuis, rien ne bouge vraiment, même si Aubert et Bertignac ont souvent été interrogés par la presse sur le sujet. « Jean-Louis a flippé en voyant que les infos circulaient alors que cela devait se faire de manière discrète« , confiait Louis Bertignac au Parisien en 2011, tout en confirmant qu’un retour avait bel et bien été envisagé. Dans le même journal, Jean-Louis Aubert ne s’opposait pas tout à fait : « Je ne me lève pas tous les matins en y pensant. Je constate juste que plein de gens ont envie de cette reformation et je me dis que ce serait bizarre que je sois le seul à dire non.«