Téléphone : bientôt un concert parisien ?

Publié le 2 septembre 2015 à 16:34
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

TéléphoneVoilà presque 30 ans que la France entière attend sans oser y croire un retour de Téléphone… et cela pourrait bien arriver au Point Éphémère, à en croire le très bien renseigné Francis Zegut !

Sur son blog, le journaliste pose la question d’un concert surprise de Téléphone qui jouerait sous le nom Insus le 11 septembre prochain au Point Éphémère. Sur le site de la salle, on peut lire à cette date, déjà sold out : « S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci… »

Le 27 août dernier, le batteur de Téléphone, Richard Kolinka, avait lancé sur Facebook « Il y a un concert de rock le 11 septembre au Point Éphémère à ne pas rater… Il n’y a plus beaucoup de places, paraît-il. »

Tiens, mais on ne fêterait pas le quarantième anniversaire de la naissance de la formation, cette année ? Coincidence ? Je ne crois pas.

Le répertoire du groupe fera également l’objet d’un tribute album, Ça, c’est vraiment nous, qui sortira fin 2015 avec Superbus et Vianney au casting. Rien de bien rock’n’roll pour le moment, mais on attend la suite en espérant de bonnes surprises ! Ouf, on sait déjà que Gaëtan Roussel fait, lui aussi, partie du projet ! Un premier teaser est disponible, en attendant le premier extrait le 4 septembre prochain :

Dès le 20 novembre, Warner Music France lancera de son côté une grande campagne de rééditions de la discographie du groupe. Les 5 albums studio remastérisés doivent ressortir, ainsi qu’un best-of, une intégrale CD et une intégrale vinyle. Démos, raretés, titres live feront bien sûr partie du package.