Festival Tamacore les 4 et 5 novembre

Publié le 17 octobre 2011 à 0:01

Festival TamacoreDéjà 11 ans que le festival Tamacore a pris ses quartiers et évolue au gré des envies ou des lubies des programmateurs successifs. Date rock phare du Tamanoir, l’équipe se met en quatre pour proposer un panel de ce qui se fait de mieux en France et ailleurs. Fidèle à son engagement le Tamanoir est un explorateur de l’actualité musicale et déniche des perles fortes en décibels. Résultat des recherches, une programmation qui navigue entre jeunes rockers et talents confirmés.

Sous leur rythmique hypnotique et leur basse lourde, les quatre musiciens de Cielo Drive envoient du pâté comme un jour de marché ! Une bonne entrée en matière pour une soirée à bout de nerfs avec Zoë, dont la batterie puissante et débridée et les guitares bien grasses crachent leurs riffs comme des chiennes enragées. Pour finir avec le trio Bukowski qui envoie valser leurs démons, tantôt sarcastique tantôt introspectif, c’est un voyage au cœur des addictions. Avec son rock métal pétri d’influences, c’est toute l’énergie qui ressort dans cette plus que parfaite union.

Ça tape fort et dur chez les Virginmarys ! Ce groupe d’outre Manche, qui a assuré les premières parties de Skunk Anansie sur leur tournée, a ce qu’il vous faut pour vous réveiller les oreilles avant les refrains entonnés, toms roulants, rushes cocaïnés, cogné et coquet des mordants belges Driving Dead Girl. Ajoutons à cette bande de frapadingues internationaux, les punks enragés de Tagada Jones qui s’engagent à faire transpirer n’importe quel amateur de décibels! Le Tamacore 2011 va vous laisser sur les rotules…

Toutes les infos

Tentez de gagner vos pass pour le festival Tamacore les 4 et 5 novembre au Tamanoir à Gennevilliers en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé