Talisco et Balinger à l’Empreinte, avec OÜI FM

Publié le 14 octobre 2014 à 10:34

Le 18 octobre 2014 à 20:30

L’Empreinte
301 avenue de l’Europe
77176 Savigny-Le-Temple

Talisco et Balinger à l'Empreinte, avec OÜI FMLa nouvelle garde de la pop française sera en concert le 18 octobre prochain, et c’est avec OÜI FM que ça se passe.

Laissez tomber le guide, ses raccourcis, sa propension à tracer des lignes droites, Talisco s’aventure dans de nouvelles contrées musicales. S’enfonçant toujours plus loin dans ses expérimentations électro-folk, toujours ailleurs. Nous l’avions découvert dans les plaines americana et le folk-rock downtown, via son premier EP My Home. Depuis, le brun ténébreux à la voix d’ange a rajouté quelques cartouches à sa six-cordes et pas mal de bornes au compteur. Son premier album s’intitule Run, « une illustration de l’évasion, du nécessaire départ quand tu commences à ronronner, du besoin de s’échapper. » La course folle d’un écorché vif. Dans ce nouveau road-trip, le songwriter parisien s’est baladé dans des décors somptueux, ces étendues vierges à perte de vue qu’il se plaît à mettre en musique. Nul besoin de s’exiler au fin fond d’une grotte, c’est dans son home studio que Talisco s’est enfermé en dedans, pour accoucher de ce recueil de contes imaginaires.

Il sera accompagné de Balinger avec leurs guitares électriques vibrantes, leur batterie énergique, leur basse organique, leur voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tout leur sens par une interprétation alchimique du groupe.

Pour découvrir ses deux pépites live le 18 octobre prochain à l’Empreinte, tentez de gagner vos places en répondant correctement à la question suivante :

Désolé le concours est terminé