Talents Adami Détours 2016 : partez au Sziget festival avec OÜI FM !

Publié le 8 janvier 2016 à 16:36
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Retrouvez les cinq lauréats de l’opération.

talents adami

L’opération Talents Adami Détours, initiée par l’Association artistique de l’Adami, se positionne comme un véritable tremplin à l‘exportation des artistes français avec la complicité des plus grands festivals en Europe.
Avec cette opération, l’Adami est un véritable partenaire de développement d’artistes, le lien entre les tourneurs et des festivals incontournables en France et à l’étranger.

Ecoutez la Grande Boucle (16h-19h) du lundi 9 au vendredi 13 mai et vous gagnerez peut-être vos pass VIP pour le grand festival d’Europe, le camping et le transport en bus Eurolines depuis des dizaines de villes en France ! Mais ce n’est pas tout, vous serez également le reporter de OÜI FM sur place et réaliserez les interviews des groupes de la sélection Détours de l’Adami présents sur le festival : Las Aves et We Are Match !
Pour tenter votre chance, inscrivez-vous par SMS en envoyant OUI FM (espace) votre numéro de tel au 74 400**.

Retrouvez les interviews des artistes ci-dessous avec Thomas Caussé samedi 14 et dimanche 15 mai de 10h à 12h sur OÜI FM et découvrez-les en live sur les plus grands festivals : :

bagarreBagarre

Puisant dans l’anarchie musicale d’internet pour façonner une musique sans limite de style ni d’époque, la bande organise un joyeux chaos, grave et festif à la fois. Et si Bagarre prône le mélange des genres – masculin et féminin, Ghetto House et chanson française, jusqu’à s’essayer à une mélancolie orientale version dancefloor avec Le gouffre– c’est pour mieux (ré)inventer leur musique de club à eux, une musique pop et futuriste.

Bagarre se produira au Festival Art Rock, aux Nuits Botaniques, aux Francofolies de Montréal, à Solidayset aux Eurockéennes.

 

DBFC

DBFC

Le DBFC n’est pas un groupe, c’est un club.
Dombrance, producteur et remixeur dont le talent n’est déjà plus un secret, en est le capitaine. Il y a deux ans, il rencontre David Shaw et le courant passe aussi instantanément entre eux que chez des gamins.
Les échanges sont riches et Dombrance accompagne vite David sur les live de David Shaw & The Beat.

DBFC jouera au Festival Art Rock, aux Nuits Botaniques, au Sakifo Musik aux Eurockéennes, au Paléo Festival et au Montreux Jazz Festival.

 

Las AvesLas Aves

Derrière ce nom exotique, prompt à tous les voyages, immobiles ou pas,un groupe d’origine toulousaine,
aujourd’hui basé à Paris. 4 amis de collège. Vincent et Jules aux guitares, Adrien à la batterie et Géraldine au chant. Avant, ils s’appellaient The Dodoz, encore une histoire de plumes…
Durant deux années enfermés dans leur studio, ils partent à la recherche d’une innocence réinventée, quitte à désapprendre, déconstruire et relayer la technique au second plan. Aujourd’hui, ils jouent de la pop.

Las Aves sera au Festival Soundcity Liverpool, à Solidays et aux Eurockéennes, au Paléo Festival et au Montreux Jazz Festival.

Mansfield.TYAMansfield.TYA

Savant mélange de chanson française moderne, de musique baroque, et d’habillages électroniques, le duo Mansfield.TYA est l’une des formations les plus passionnantes et brillantes de l’époque. Renverser la table, brouiller les cartes, briser les codes, refuser la facilité, sans artificialité mais avec beaucoup d’âme, de créativité, et un brin de provocation. Rien ni personne ne ressemble à Mansfield.TYA. Rien ne lui fait peur. Rien ni personne ne l’arrêtera.

Mansfield.TYA sera aux Vieilles Charrues, au Paléo Festival et au MEG Montréal.

We Are MatchWe Are Match

Partageant en commun le goût d’une pop alternative à la fois électronique et organique, tout comme le sens des mélodies à voix multiples dans une alliance d’exigence et de légèreté, les cinq membres Alençonnais de We Are Match se plaisent à puiser leur inspiration dans le réalisme magique des livres de Jorge Luis Borges autant que dans les tableaux de Marc Chagall, dans le cinéma de Stanley Kubrick ou encore dans les albums-concepts de Gorillaz, Radiohead ou Beirut.

We Are Match à Soldiays, au Paléo Festival, au Sziget Festival, au Festival Sinsal, et au Milhoes de Festa.

Les festivals partenaires en 2016 :

Art Rock (France) // Les Nuits Botaniques (Belgique) // Sound City Liverpool*(UK) // Sakifo (France / Réunion) // Solidays (France) // Francofolies Montréal(Canada) // Les Eurockéennes (France) // Vieilles Charrues (France) // Paléo Festival (Suisse) // Osheaga (Canada) // Meg (Canada) // Sinsal Festival*(Espagne) // Milhoes Da Festa* (Portugal) // Sziget Festival* (Hongrie)

* nouveaux festivals partenaires en 2016

**(0.65 CTS / SMS HORS COÛT OPÉRATEUR)