« Take Control » de Slaves – Le coup de cœur de Sacha #1

Publié le 19 octobre 2016 à 12:58

Cette semaine, Sacha vous parle de son coup de cœur de la rentrée : le deuxième album de Slaves !

« Bonjour c’est Sacha, bienvenue dans mon coup de cœur de la semaine. Cette semaine, je vais vous parler de mon album préféré, sûrement de toute l’année 2016 et même d’une grosse partie de l’année 2017 : c’est le nouvel album de Slaves, il s’appelle Take Control. C’est le deuxième album paru sur une major, et le troisième depuis la naissance de ce groupe absolument extraordinaire.

Si vous avez aimé le premier, c’est que vous avez bon goût les gars ! Mais attendez-vous à être assez surpris : c’est-à-dire qu’on a perdu le côté « pop-punk-on met des accords qui sont joyeux-tout ça ». Ici, on est plus dans un univers sombre produit par Mike D (ex-Beastie Boys, ndlr) ; un univers sombre capté à… Malibu, qui est clairement l’endroit le plus sombre de tous les temps – si, la drogue et les p*tes, c’est quand même pas évident…

Beaucoup de chansons pour un album de Slaves (seize, pour être exact), mais une vraie variété, avec des titres hyper punk aux riffs très ciselés, et le rap incroyable de Isaac le batteur. Mais en même temps – car Slaves, ce sont des gens avec des sentiments – on retrouve également des chansons très sympathiques comme Steer Clear enregistrée avec Baxter Dury, ou encore Lies avec son riff absolument exceptionnel, tout en délicatesse car ce sont des gens complètement fous-fous. En concert en revanche, vous retrouverez l’énergie complètement incroyable du duo anglais, qui marche aussi bien en CD qu’en t-shirt… Non je suis pas fan, on me l’a juste donné… ET PUIS ALORS, SI J’AI ENVIE D’ÊTRE FAN !?

Je vous conseille bien évidemment ce CD, qui s’appelle Take Control, paru vendredi dernier (30 septembre 2016, ndlr), qui est juste une merveille, mais aussi évidemment les lives, puisqu’ils seront le 2 novembre au Trabendo, et faut pas râter ça ! Parce que c’est pas parce qu’ils sont végétariens, qu’ils peuvent pas envoyer du steak !! D’ailleurs c’est même mieux d’envoyer du steak quand on n’en mange pas, c’est… c’est horrible comme vanne, c’est… monstrueux. »

Sacha, à retrouver dans Radio Réveil du week-end, tous les samedis dès 7h sur OÜI FM.