System of a Down, vu par des personnes âgées

Publié le 27 octobre 2016 à 13:07
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le choc des générations.

Avez-vous déjà essayé de faire écouter du metal à vos grands-parents ? Les réactions peuvent être diverses et variées, du dégoût profond à l’étonnement intéressé. Les frères Benny et Rafi Fine, qui avaient déjà fait l’expérience avec Metallica et des enfants, ont décidé d’en faire de même avec System of a Down et des personnes âgées et d’en filmer leur réaction.

La vidéo est disponible ci-dessous :

Les frères Fine leur font découvrir deux tubes : Chop Suey! et Sugar. On voit que certains des sujets testés sont hermétiques à la musique du groupe américain, perçue comme un bruit insondable et incompréhensible, alors que d’autres, plus adeptes du rock en général apprécient les morceaux présentés.

Dans un second temps, les personnes qui ont écouté les deux morceaux reçoivent des informations sur l’histoire du groupe et notamment leur message politique, étant principalement la reconnaissance du génocide arménien, considéré comme le premier génocide du XXe siècle. Les réactions sont également diverses d’une personne à l’autre, suivant le vécu de chacun et certains révisent même leur jugement sur les metalleux californiens.

En 2017, System of a Down reviendra pour donner quatre concerts en France lors de sa prochaine tournée européenne. Le groupe serait actuellement en train de répéter en studio, peut-être pour un éventuel nouvel album, comme l’a teasé Shavo Odadjian, le bassiste…