System of a Down sur le retour ?

Publié le 26 juin 2014 à 18:16
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

System of a Down : à quand la reformation ?Pas de suite d’après leur batteur…

Interviewé par Alternative Nation pour These Grey Men, un autre projet, John Dolmayan, le batteur de System of a Down a témoigné de son impatience quant à la future (et très incertaine encore) reformation du groupe. « A vrai dire je leur ai demandé ce qu’ils écoutaient en ce moment. C’est important pour moi de savoir ce qui leur plaît en ce moment, ça me permet de me mettre dans la même perspective qu’eux, et pourquoi pas de commencer à écouter ce qu’ils ont de leur côté. Mais jusqu’à présent je n’ai quasiment eu aucun retour, difficile d’orienter mon jeu pour les futures répèt’« .

Plutôt évasif, une réunion semble néanmoins se profiler. « Je veux faire de la musique« , ajoute-t-il, précisant que cela fait maintenant huit ans qu’il attend le reste du groupe, et que son side project These Grey Men est maintenant devenu sa priorité. « Même si System devait se reformer demain, je finirais d’abord ce projet. »

Quant à savoir quand le groupe se réunira à nouveau, Dolmayan lance à son interlocuteur : « Vous en savez autant que moi. »

Pour rappel, System of a Down marqua les années 2000 avec un metal extrêmement percutant, n’hésitant pas à mélanger divers éléments plus pop, ce qui leur valut une réputation unique.

-Via-