System of a Down passeront par Lyon en avril 2015

Publié le 25 novembre 2014 à 12:28
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

System of a Down : le Wake The Souls Tour passera par LyonIls seront en tournée pour le centenaire du génocide arménien.

On le sait, System of a Down se sont politisés : neuf ans après la sortie de Mezmerize et Hypnotize (2005), le groupe de metal, particulièrement influent dans les années 2000, exerce une pression assez importante sur le gouvernement turque pour qu’il reconnaisse le génocide arménien, pays d’origine de ses membres.

En 2014, date centenaire du funeste événement, System of a Down signent leur grand retour en live et organisent le Wake Up The Souls Tour, une tournée internationale qui les emmènera dans des pays qui ont reconnu le génocide en tant que tel (États-Unis, Royaume-Uni, Belgique, Russie, Arménie, Brésil…), dont la France. Ils seront à la Halle Tony Garnier de Lyon le 14 avril prochain pour un concert exceptionnel. Toutes les infos sur les dates sur le site officiel du groupe.

Serj Tankian et sa bande présentent même le projet Wake Up The Souls Tour dans une vidéo, uniquement en anglais pour le moment :