System of a Down en tournée française en 2017

Publié le 10 octobre 2016 à 11:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

system of a downPlaces bientôt en vente !

Mise à jour : Live Nation France, organisateur des concerts de System of A Down, a annoncé sur sa page Facebook officielle que les places pour Nancy et Nîmes seront mises en vente ce jeudi 13 octobre sur le site de Live Nation et le 17 dans les points de vente habituels. Les autres mises en vente seront annoncées ultérieurement.

Nous avions déjà les dates de la prochaine édition du Download Festival Paris, qui se tiendra les 9, 10 et 11 juin 2017, désormais, le premier groupe à l’affiche vient d’être confirmé, et pas des moindres, puisqu’il s’agit des Californiens de System of a Down. Les quatre metalleux l’ont confirmé via leur page Facebook officielle en annonçant l’événement, qui se tiendrait le samedi 10 juin.

Ils ont également annoncé d’autres dates : le 7 juin au Zénith de Nancy, le 2 juillet au Main Square Festival à Arras et le 20 au festival de Nîmes.

Le dernier concert en date de System of a Down en France s’est tenu à Lyon le 14 avril 2015, dans le cadre d’une tournée européenne commémorant les 100 ans du génocide arménien. Avant cela, System of A Down était aussi passé par le festival Rock en Seine en 2013.

Si aucune annonce officielle d’un nouvel album n’a été faite, Serj Tankian, chanteur, avait déclaré au mois de mai« Nous correspondons beaucoup et essayons d’assembler nos idées. Il y a beaucoup d’aller-retours. Je ne peux pas dire qu’il y aura un nouveau disque ou non, parce que nous n’avons pas été en studio pour le faire. Mais on communique beaucoup, on se joue nos chansons et tout, donc ça va, on verra ce que ça donne. […] Je pense que ce serait bien de créer quelque chose de nouveau, qui va dans une autre direction. Ce serait bien, mais tout le monde doit être à bord, sur la même longueur d’ondes, et il faut qu’on soit tous content. Si c’est possible, on le fera ».

Le bassiste Shavo Odadjian avait également publié un drôle de teasing sur les réseaux sociaux.

Retrouvez ici notre report de la première édition du Download Festival Paris, qui avait notamment réuni Iron Maiden, Korn et Rammstein en tête d’affiche.