Sum 41 de retour en France cet été

Publié le 26 février 2020 à 11:11
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le groupe a prévu trois concerts.

Sum 41

Ce mercredi 26 février, Sum 41 annonce la tenue de trois concerts en France cet été. Le groupe jouera à La Laiterie (Strasbourg) les 30 juin et 1er juillet et au Bikini (Toulouse) le 7 juillet. Les places seront disponibles à partir de ce vendredi 28 février à 10h via le site de l’organisateur.

Ces concerts font suite à celui donné au Zénith de Paris le 17 janvier. Cette date devait être suivie d’une autre, plus intimiste, aux Étoiles, le lendemain, mais avait été annulée le jour-même par le groupe, suite à « la détonation d’un engin explosif à proximité de la salle ».

Les autres dates estivales du groupe de punk rock canadien auront lieu aux festivals Beauregard (Hérouville-Saint-Clair) le 3 juillet, Main Square (Arras) le 5 et aux Déferlantes Sud de France (Argelès-sur-Mer) le 8.

En plus des éternels classiques, Deryck Whibley et sa bande en profiteront pour présenter leur dernier album en date, intitulé Order in Decline, sorti le 19 juillet 2019. On y retrouve notamment les singles Never There (que vous pouvez écouter sur OUI FM), Out For Blood et 45 (A Matter of Time). Le disque a été inspiré par par le climat social qui règne actuellement aux États Unis et au Canada. L’artiste n’avait pourtant pas l’intention d’écrire un album engagé : « La dernière chose que je voulais faire, c’était d’écrire un pamphlet social et politique, et ce n’est pas le cas. »  Il a néanmoins ajouté : « C’est aussi très difficile de n’avoir aucune émotion face à ce qu’il se passe dans le monde. »

Sum 41 vous en dit plus dans leur interview accordée à Dom Kiris pour OUI FM

Envie d’avoir un aperçu de certains morceaux de punk rock sur scène ? Alors revivez ici la Session Live OUI FM que le groupe avait réalisée dans le hall de la radio.