Sum 41 annonce 13 Voices, nouvel album depuis cinq ans

Publié le 8 juin 2016 à 13:32
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

sum-41

Deryck Whibley semble aller bien mieux.

En 2014, les fans de la formation pop punk canadienne Sum 41 se morfondaient d’inquiétude au sujet du leader du groupe, Deryck Whibley, hospitalisé d’urgence suite à une insuffisance provenant de son foi rongé par l’alcool. Une période durant laquelle il frôla la mort, mettant plus que jamais en doute la pérennité du quatuor, déjà amoché par quelques départs (dont celui du guitariste Dave « Hot Chocolate » Baksh et du batteur Steve Jocz).

Depuis, les bonnes nouvelles ont progressivement commencé à revenir : en 2015, Hot Chocolate décidait de réintégrer la bande, et Deryck Whibley a définitivement réglé ses problèmes avec la boisson. Une épreuve du feu pour ces vétérans du pop punk nord-américain, qui se matérialisera très prochainement avec un nouvel album, 13 Voices. Un disque qui a littéralement « sauvé la vie » du chanteur :

« Je suis très excité à l’idée de pouvoir sortir un nouveau disque après tout ce que j’ai traversé. (…) J’ai dû toucher le fond pour mieux me relever, et il n’y a pas meilleur sentiment que de se battre pour ce qu’on aime. Je peux en toute franchise dire que 13 Voices m’a sauvé la vie et j’ai très hâte de le partager avec vous. »

13 Voices sortira le 7 octobre prochain, et constituera le premier album du groupe depuis 2011 et Screaming Bloody Murder. Sa pochette est d’ores et déjà dévoilé sur le compte Instagram du groupe. Ci-dessous, la tracklist :

1. A Murder Of Crows (You’re All Dead To Me)
2. Goddamn I’m Dead Again
3. Fake My Own Death
4. Breaking The Chain
5. There Will Be Blood
6. 13 Voices
7. War
8. God Save Us All (Death To Pop)
9. The Fall And The Rise
10. Twisted By Design

-Via-