Suivez l’ArteKino Festival pendant tout le mois de décembre

Publié le 1 décembre 2018 à 13:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Célébrez le cinéma d’auteur européen du 1er au 31 décembre.

arte kino festival

ArteKino Festival a été créé en 2016 par Arte et Festival Scope et continue de soutenir le cinéma d’auteur européen. Pour la troisième édition, qui se déroulera du 1er au 31 décembre, l’événement a sélectionné dix films, de cinq réalisateurs et cinq réalisatrices, représentatifs de l’éclectisme et de l’audace de la nouvelle production cinématographique européenne. Les internautes de quarante-cinq pays pourront découvrir des oeuvres ambitieuses qui confirment l’importance des jeunes auteurs et de leur mise en avant.

Pendant tout le mois de décembre, les films seront disponibles gratuitement sur le site du festival et sur les applis pour smartphone et tablette. Cette année, vous pourrez profiter de ces oeuvres en dix langues en tout : le français, l’allemand, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le polonais, l’ukrainien, le roumain, le hongrois et le portugais.

Les internautes pourront ensuite voter pour le Prix du Public ArteKino, qui s’élève à 30 000 €, répartis entre le réalisateur et le vendeur international du film lauréat.

Parmi les votants, l’un d’entre eux sera tiré au sort pour gagner un week-end pour assister à  la prochaine édition du Locarno Festival (Suisse), du 7 au 17 août 2019.

Mais ArteKino ne s’arrêtera pas complètement après le 31 décembre. En effet, à partir de janvier 2019, vous pourrez découvrir un nouveau film, long ou court métrage, tous les mois.

 

 

Commentaires