Suivez la quête identitaire de J dans le film « Il ou Elle »

Publié le 21 août 2018 à 18:09

Découvrez l’oeuvre Il ou Elle d’Anahita Ghazvinizadeh, réalisatrice iranienne de seulement 28 ans qui s’annonce comme l’une des prochaines inconditionnelles des festivals. 

Synopsis : J, 14 ans, habite avec ses parents dans la banlieue de Chicago. J, est en plein questionnement sur son identité de genre et prend des traitements hormonaux pour retarder sa puberté. Après deux ans de suivi médical et thérapeutique, il est temps de faire un choix. Alors que ses parents sont partis, Lauren sa sœur et Araz, son compagnon iranien, viennent s’occuper de J lors d’un week-end qui pourrait changer sa vie.

Sur un thème d’actualité, Anahita Ghazvinizadeh filme les errances éthérées d’un adolescent en quête d’identité, en quête de sexualité. Transexualité et Iran, la réalisatrice offre une belle réflexion sur les conflits interpersonnels sans en faire un sujet de controverse. Le spectateur doit aller à la conquête des messages du silence, des regards et de l’indicible afin de saisir l’impalpable trouble identitaire.

Découvrez la bande annonce en image :

Tentez de gagner vos places pour assister à l’avant-première du film Il ou Elle à Paris le dimanche 26 août en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé

Commentaires