Suicidal Tendencies en concert avec OÜI FM à Reims

Publié le 27 janvier 2017 à 15:33

Le 16 avril 2017 à 19:00

La Cartonnerie
84 rue du Docteur Lemoine
51100 Reims

Rendez-vous à La Cartonnerie le 16 avril.

Suicidal Tendencies

Les légendes ne meurent jamais, elles ne font que dormir. Il y a 3 ans, Suicidal Tendencies faisait son retour discographique après plus d’une dizaine d’années d’absence. 13, qui avait collé un joli tampon, manquait malgré tout de consistance et sonnait plus comme une compilation que comme un album. Il avait eu cependant un mérite, celui de relancer la bête Suicidal, qui en 2016 a la forme, et plus que jamais.

World Gone Mad, leur dernier album tout juste sorti en septembre 2016, c’est du Suicidal Tendencies comme on n’en avait pas entendu depuis très longtemps. Puissants, rapides, furieux, les Américains ont acté la séparation avec le côté funk pour revenir aux sources et balancer un thrash / hardcore-punk des familles dont seuls eux ont le secret.

Pas besoin de plusieurs écoutes pour se faire une idée précise, une seule suffit pour vous mettre K.O. C’est également là que réside la force de World Gone Mad, Suicidal ne tergiverse pas, il va droit au but, à l’essentiel, tout en étalant sa classe.

Il se murmure que World Gone Mad pourrait être la dernière réalisation de Suicidal Tendencies. Si tel est le cas, c’est le torse bombé que les gaillards peuvent se retirer, avec plus que jamais le sentiment du devoir accompli. Incontestablement l’une des bombes de l’année !

A noter la présence de Dave Lombardo, légendaire batteur de Slayer, Fantômas, Grip Inc. ou encore Dead Cross.

Tentez de gagner vos places avec OÜI FM en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé