Suede : la date parisienne à nouveau reportée

Publié le 8 avril 2021 à 13:00
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous en 2022.

suede salle pleyel 2022

Le 17 avril, le groupe britannique Suede devait donner un concert à La Salle Pleyel (Paris). Cependant, à cause de la situation sanitaire actuelle, cette date subit un nouveau report, la décalant au 17 mai 2022. Les billets achetés pour le 20 octobre 2020 et le 17 avril 2021 auparavant restent valables.

Le groupe de rock alternatif ne sera pas là pour défendre un nouveau disque, mais pour jouer Coming Up, son troisième album studio, en entier, à l’occasion du 25e anniversaire de sa sortie.

On pouvait lire dans leur communiqué initial :

Nous sommes très heureux d’annoncer que Suede embarquera dans une tournée européenne cet automne, pour jouer leur enivrant, pétillant et ‘poptastique’ album Coming Up en entier, avec une sélection de tubes et de raretés de leur remarquable répertoire.

Sorti en 1996, Coming Up est un disque qui, fort d’un succès aussi bien critique que commercial, a permis à Suede d’accéder à une renommée internationale. En France, il s’est retrouvé à la 30e place des classements de vente de disques généraux. On y retrouve notamment les singles Trash, Beautiful Ones, Saturday Night, Lazy et Filmstar.