Steven Spielberg – La Chronique Cinéma #179

Publié le 29 juin 2016 à 21:30

Steven Spielberg en interview au micro d'Iris pour OÜI FM, à l'occasion de la sortie du film Le Bon Gros GéantÀ l’occasion de la sortie en salles du Bon Gros Géant, l’immense réalisateur américain a accordé une interview à Iris, à redécouvrir ici.

Retour à un film familial pour le réalisateur d’E.T., de Jurassic Park, d’Il faut sauver le soldat Ryan ou d’Indiana Jones et de tant d’autres chefs-d’œuvre du cinéma moderne. Une façon de faire qui pourrait varier, tant le ton s’éloigne de ses films les plus sérieux.

Concocté avec amour par un désormais grand-père, le Bon Gros Géant renoue avec une tradition Spielberg, et nous fait éprouver de nouveau son sens inouï du cinéma. Un cinéma étroitement lié à sa musique et à son compositeur fétiche, John Williams, qu’il retrouve enfin après que ce dernier ait travaillé sur le dernier Star Wars :

Entre la jeunesse de l’actrice principale, et la doublure numérique de Mark Rylance, quels défis l’immense cinéaste a-t-il relevé pour ce nouveau projet ?

Qu’on se le dise : le Bon Gros Géant fait du bien. Il était temps pour Steven Spielberg de retrouver son âme d’enfant. Et il semble plutôt d’accord :