Steven Spielberg interviewé par OÜI FM pour une journée spéciale ce mercredi 29 juin

Publié le 28 juin 2016 à 12:34
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

BGGÀ l’occasion de la sortie du film Le BGG – Le Bon Gros Géant, retrouvez le réalisateur de légende tout le long de la journée sur OÜI FM.

Synopsis : Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille.

À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…

Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…

Attention, journée exceptionnelle ! Tout le long du mercredi 29 juin, Steven Spielberg, réalisateur légendaire qui s’est notamment rendu célèbre avec E.T., Jurassic Park ou encore la série Indiana Jones, sera en interview toute la journée sur OÜI FM pour parler de son nouveau film, le BGG (sortie le 20 juillet).

Il expliquera la différence entre un jeune public et une audience plus adulte, sur sa collaboration avec le compositeur de légende John Williams, qui a notamment signé les B.O. de Star Wars, Indiana Jones ou encore Harry Potter, sur sa façon de diriger les acteurs (notamment les plus jeunes) et sur ses rêves, avec lesquels il a récemment renoué.