Stereophonics – Keep The Village Alive

Publié le 15 septembre 2015 à 11:41

Stereophonics - Keep The Village AliveVoilà près de 20 ans que les Stereophonics tiennent le haut du pavé de la scène britannique. Leur neuvième album en est une nouvelle fois la preuve !

Ce nouveau disque de dix titres, écrit et produit par le leader Kelly Jones, chanteur et auteur de talent, fait suite à l’album très applaudi de 2013, Graffiti On The Train, certifié platine et qui s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires au Royaume-Uni. Depuis qu’ils ont remporté le Brit Award du Meilleur Nouveau Groupe en 1998, les Stereophonics ont développé leur son unique et multiplié les exploits outre-Manche. Ils sont le 8ème groupe à avoir obtenu 5 albums numéros un consécutifs au Royaume-Uni, aux côtés des Beatles, Led Zeppelin, ABBA, Genesis, Oasis, Blur et U2 ! Ils ont classé 11 singles dans le top 10 dont le numéro un, Dakota. Leur collection de hits, Decade In The Sun, s’est écoulée à 1,2 millions d’exemplaires au Royaume-Uni et ils ont vendu plus de 150 000 billets au cours de leur dernière tournée des stades de 16 dates dans ce pays.

« C’est plutôt un album optimiste« , dit Kelly au sujet de Keep The Village Alive. L’art de raconter une histoire est la clef de l’album. « Gamin, partout où j’allais, tout ce qu’on apprenait de la vie ou de quoi que ce soit d’autre, c’était par l’intermédiaire d’histoires qu’on nous racontait. On était toujours en train d’écouter la version des événements de quelqu’un. »

Toujours dans la fleur de l’âge, les Stereophonics sont encore attachés à l’idée de famille, lien que l’on peut percevoir tout au long de Keep The Village Alive. « Ce qui est bien avec le groupe, c’est qu’on s’aime encore tous les uns les autres », reconnaît Kelly. « On parle de bagarres dans le groupe, mais on se retrouve chaque semaine pour répéter quand on ne tourne pas. Là, ça a commencé comme une soirée de cuisine internationale, par le choix d’un grec ou d’un indien. Essayer différentes cuisines a duré trois semaines et puis on est tout simplement allés au pub ! C’est sympa de toujours avoir une bande de potes avec qui travailler et je pense que c’est une des raisons pour lesquelles on est si prolifiques. »

OÜI FM vous offre le nouvel album de Stereophonics ! Tentez votre chance en répondant à la question suivante : 

Désolé le concours est terminé