Stephan Ellis, ancien bassiste de Survivor, est décédé

Publié le 4 mars 2019 à 11:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Il avait 69 ans.

Le 1er mars, le groupe de rock américain Survivor annonçait le décès de Stephan Ellis, bassiste du groupe de 1981 à 1987, sans en évoquer la cause. Le musicien avait 69 ans.

Le guitariste Frankie Sullivan a déclaré sur le compte Facebook officiel du groupe :

Apprendre le décès de Stephan Ellis nous a dévasté. Steph était le gars qui ne s’intéressait qu’à la musique. Il avait un charme spécial avec les fans et dans le groupe. […] Stephan me manquera et il nous manquera à tous. On peut parler pendant des années d’à quel point il nous a fait rire.

Il a aussi partagé une anecdote de studio avec lui :

Ce dont je me souviens le mieux de lui est le jour où nous avons enregistré Keep it Right Here [morceau de l’album When Seconds Count, sorti en 1986]. Les parties de basse dans l’intro se sont glissées dans le mix et m’ont inspiré à jouer mes parties de guitare plus hait. Nous avons enregistré nos parties ensemble et vécu dans le studio. Voir Steph courir sur cette basse bleue est aussi mémorable que la chanson elle-même.

Présent de 1981 à 1987, Stephan Ellis a enregistré cinq albums avec Survivor : Premonition, Eye of the Tiger, Caught in the Game, Vital Signs et When Seconds Count. On peut notamment entendre ses parties de basse sur les singles Eye of the Tiger et Burning Heart, respectivement présents dans les bandes originales de Rocky III et Rocky IV.

Commentaires