Spectacle : L’Oiseau Bleu à l’Européen

Publié le 18 février 2011 à 0:01

L'Oiseau BleuLancé à corps perdu dans la quête de l’idiotie absolue, L’oiseau bleu tisse un univers sans queue ni tête afin de sauver l’humanité par le rire.

Depuis 1997, il crée des personnages et des spectacles : Paco chante la paix (chanteur d’amour guatémaltèque qui tente de sauver la paix par l’amour), Perceval dans Soleil Noir (chanteur gothique dépressif, se bat contre le bonheur et la dictature du sourire pour la tristesse), puis l’oiseau bleu.

Le théâtre de rue est son moyen d’expression de prédilection pour jouer des spectacles qui s’écrivent en jouant, au fil des pensées et des réactions du public.

En 2002, il rencontre Edouard Baer avec lequel il participera au Grand Mezze, à son film Akoibon, puis au spectacle «  La folle et véritable vie de Luigi Prizzoti », music-hall délirant dans lequel il incarne le personnage de l’Oiseau Bleu à la Cigale puis aux Folies-Bergères.

Volant de ses propres ailes, l’Oiseau Bleu va présenter son one man show durant 3 semaines à guichet complet à la Boule Noire, puis à la Cigale, en 2008.

Comédien déjanté, chanteur polyvalent (féru de punk, ragga et de chanson française), dessinateur sensible et créateur fou, L’oiseau Bleu revient sur la scène de l’Européen tous les lundis jusquau 14 mars…

OÜI FM vous offre vos invitations ! Pour tenter votre chance, répondez à la question suivante :

Désolé le concours est terminé