Sonic Youth, bientôt des titres et des vidéos inédites !

Publié le 20 juillet 2012 à 17:29
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Lee Ranaldo, le guitariste de Sonic Youth, a révélé dans une interview sur BBC Radio 5, que le groupe allait sortir de nombreux morceaux et vidéos d’archives jusque là inédits.

Le guitariste a dévoilé que le groupe doit bien avoir plus de 30 ans d’inédits dans ses tiroirs. Sonic Youth travaille en ce moment même sur le montage du tour film de leur tournée de 1986, et compte même sortir un album live d’un concert enregistré en 1985 dans les deux prochains mois.

Mais ce n’est pas tout, si Lee Ranaldo a aussi indiqué que le groupe a de nombreux clips jamais sortis, Sonic Youth est en train de réunir de nombreuses démos enregistrées lors des sessions de l’album Sister en 1987. Ces démos pourraient bien être des titres bonus sur l’édition deluxe de l’album qui devrait avoir droit à une réédition.

Le guitariste a aussi évoqué le futur du groupe, en plein hiatus depuis que Thurston Moore et la bassiste Kim Gordon se sont séparés l’an dernier. Il a déclaré être en bon terme avec les autres membres du groupe mais que pour le moment, aucun concert ou nouvelles sessions d’enregistrement ne sont prévus. Lee Ranaldo a aussi ajouté : « Je pense qu’après 30 ans, et aussi malheureux que ça puisse être, c’est peut être le bon moment pour une pause prolongée. Et si on revient ensemble, on sera sûrement revigorés et prêts à explorer de nouvelles choses. Il est impossible de prévoir ce que l’avenir nous réserve. »

Depuis la pause de Sonic Youth, Lee Ranaldo s’est occupé de son nouvel album solo, Between the Times and the Tides.