Smash Mouth : un remix pour le tube All Star

Publié le 26 août 2019 à 12:37
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

« Somebody once told me the world is gonna roll me… »

En 2019, le tube All Star de Smash Mouth fête ses 20 ans. À cette occasion, le groupe a demandé au duo de DJs Breathe Carolina de remixer son standard, qui figurait notamment dans la bande originale du film d’animation Shrek (2001). Sans être dénaturé, ce tube se voit ici paré d’une couleur complètement différente, plus proche de la house tropicale que du rock.

Le média spécialisé edm.com a recueilli les propos de Smash Mouth à ce sujet :

Nous nous sommes tournés vers Breathe Carolina suite à leur remix de Happier, par Marshmello et Bastille. De toute évidence, l’EDM est un genre qui marche bien et c’est toujours frais et nouveau, mais nous avons aimé que Breathe Carolina garde l’ossature de la chanson, tout en la transposant au style de 2019.

Ils lui ont donné une nouvelle couche de peinture pour les plus jeunes oreilles. L’EDM a bien grandi depuis sa création jusqu’à atteindre les tops de vente et c’est un genre musical lumineux, qui fait aussi bien bouger ton corps que ton esprit. Cela te donne de l’énergie et ça traverse les âges ! On adorerait retenter l’expérience.

Breathe Carolina n’est pas non plus resté silencieux sur la question :

All Star a fait partie intégrante de notre jeunesse. Cette chanson était tellement connue quand nous avons grandi, et c’est dingue de se dire qu’on l’a prise pour lui donner une couleur plus moderne !

Un peu de nostalgie avec le clip original :

Commentaires