Slipknot annonce la date de sortie de son prochain album

Publié le 7 mars 2019 à 17:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous cet été pour le sixième album de Slipknot.

slipknot nimes

En ce début du mois de mars, le groupe de metal américain Slipknot annonce que son prochain album, dont le titre n’a pas encore été communiqué, sortira le 9 août. Cette annonce arrive en même temps que celle de la tournée américaine Knotfest, au cours de laquelle Slipknot jouera avec Volbeat, Gojira et Behemoth.

Cet album sortira donc après les dates déjà prévues en France, qui se dérouleront dans le cadre du Knotfest à Clisson le 20 juin (la veille du Hellfest sur le site du festival) et aux Arènes de Nîmes le 1er juillet.

Un extrait de ce disque avait déjà été publié en octobre 2018, intitulé All Out Life. À propos de ce morceau, le chanteur Corey Taylor avait déclaré :

All Out Life est une chanson qui tente deux choses : réunir tout le monde, mais aussi rappeler à tout le monde que le passé n’est pas à écarter avec dédain. Les gens sont si impatients de connaître le prochain truc qui marche parfois qu’ils chient sur les groupes d’avant, donnant l’impression que le passé est jetable, comme un déchet. C’est de la merde : pourquoi devrions-nous nous intéresser à ton futur médiocre quand tu n’es pas capable de célébrer la gloire du passé. Je préfère m’attarder sur un hit coup sûr qu’un essai raté. All Out Lige est l’hymne qui rappelle aux gens que ce n’est pas la date de sortie qui compte, mais la durabilité de la musique.