Slayer annonce une tournée d’adieu

Publié le 22 janvier 2018 à 16:42
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les pionniers du thrash metal américain annonceront les dates prochainement.

The End is Near…Slayer to tour the world one more time…

The End is Near…Slayer to tour the world one more time…

Publié par Slayer sur lundi 22 Janvier 2018

C’est avec un post laconique et une courte vidéo que les icônes du metal extrême annoncent leurs adieux de la scène. Sur la page Facebook officielle de Slayer, on peut lire : « La fin est proche… Slayer va faire une dernière tournée mondiale ». La vidéo qui l’accompagne est visible ci-dessus.

Slayer, c’est plus de 35 ans au service du thrash metal, avec douze albums studios, dont le dernier, Repentless, a atteint la deuxième place dans les classements de ventes aux États-Unis au cours de sa sortie en 2015, selon le magazine américain Billboard. Le groupe a aussi été récompensé deux fois aux Grammy Awards, en 2007 et 2008 pour les chansons Eyes of the Insane et Final Six, dans la catégorie « Best Metal Performance ».

Formé en 1981 par les guitaristes Kerry King et Jeff Hanneman (décédé en 2013), accompagnés par Dave Lombardo (batterie) et Tom Araya (chant/basse), le groupe s’est fait remarquer pour sa musique agressive, son imagerie sataniste et ses paroles qui ont parfois été l’objet de controverse, entre autres pour leurs références à des tueurs en série divers (Dead Skin Mask…), à la seconde guerre mondiale (Angel of Death), ou encore au terrorisme (Jihad).

Leurs derniers concerts français en date ont été donnés en juin 2017 aux festivals Download et Hellfest. Le groupe n’a pour l’instant pas communiqué les détails de sa prochaine tournée européenne.