Skunk Anansie décale à nouveau sa prochaine tournée

Publié le 3 mars 2021 à 17:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Rendez-vous au printemps 2022.

skunk anansie 2018

Le concert du groupe de rock alternatif britannique Skunk Anansie qui devait se tenir au Casino de Paris le 1er juin, a été de nouveau décalé, cette fois au 29 mars 2022, dans la même salle, à cause de l’épidémie de Covid-19. Les billets achetés pour le concert initial restent valides. La date du 1er juin était elle-même un décalage d’un concert qui devait se tenir le 30 octobre 2020.

Le groupe a déclaré :

Cela n’est probablement pas une grande surprise pour vous, mais nous sommes tristes d’annoncer que nous sommes forcés de reporter nos prochaines dates de tournée. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir tous vous voir cet été, mais nous devons prioriser la sécurité de chacun et ces concerts arrivent simplement trop tôt. Croyez-nous, c’est la dernière chose que nous souhaitions faire.

MAIS ! Ces concerts doivent se tenir. Nous sommes contents que les dates soient reportées au printemps 2022 et nous travaillons dur pour que ces concerts soient les meilleurs que nous n’ayons jamais fait, nous avons plein de temps pour nous préparer et plein d’énergie à brûler après avoir passé tant de temps sans tourner.

La tournée est toujours nommée 25LIVE@25, comme le premier album live du groupe qui célèbre les 25 ans de carrière de Skunk Anansie. Les Britanniques n’ont pas officiellement annoncé de nouvel album, mais ils ont néanmoins sorti deux morceaux inédits en 2019 et 2020 : This Means War et What You Do For Love.

Retrouvez ici l’interview de Skin (chanteuse) et Ace (guitare) donnée à Josquin dans les studios de OUI FM, où les deux musiciens sont revenus sur 25 ans de carrière.