Sinner Sinners – Cardinal Sins

Publié le 6 novembre 2011 à 0:01

Sinner SinnersC’est l’heure du premier album pour Sinner Sinners, les deux jeunes loups prometteurs du rock n roll… Vite, on découvre Cardinal Sins !

Originaire des Pays-Bas et de France, le couple infernal a convoqué ses amis des deux côtés de l’atlantique (Cocoon, The Elderberries, The Morlocks, Time Again etc…) pour graver une première galette pleine de bruit et de fureur : Cardinal Sins. (UFOrecords / Anticraft / Universal Publishing)
Enregistré et mixé par Nic Jodoin (The Morlocks) au Studio 9 à Hollywood avec l’aide de Mike Patterson (Trent Reznor, BRMC, Beck…) et Pascal « Power » Mondaz, ce premier effort discographique digne rejeton du meilleur du punk 77 et Californien 80′s qui convoque le fantôme des Cramps et du Bauhaus, est ensuite passé entre les mains de Paul Logus à New York (Pantera, Anthrax, Notorious Big…). Et enfin, Dan Smith (le célèbre tatoueur au High Volatge Tatoo de Kat Von D.) signe l’artwork du disque.

Des concerts en Europe et aux Etats-Unis, les premières parties de The Sonics, The Creepshow, The Lords of Altamont, une programmation aux Bars en Trans, un passage par le Bataclan à Paris et le duo finit par s’installer définitevement à Los Angeles, leur terre d’adoption.

Alors que le buzz ne cesse de grandir au pays du dollar, Cardinal Sins voit enfin le jour au pays du fromage avec une sortie en édition limitée en cuir (chez les indés et sur le site du groupe), une sortie digitale en juin, et enfin, un disque dans les bacs le 7 novembre 2011 dans les bacs, juste avant que le groupe ne revienne en novembre sillonner les routes…

Tentez de gagner Cardinal Sins, le premier album de Sinner Sinners, en répondant à la question suivante :

Désolé le concours est terminé