Shirley Manson menacée de mort sur Twitter

Publié le 17 juillet 2012 à 16:08
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

La chanteuse de Garbage, Shirley Manson, a reçu des centaines de messages violents et même des menaces de mort de la part d’un fan sur twitter.

C’est le Daily Beast qui révèle l’info, Shirley Manson est victime sur twitter d’un cyberstalker qui lui envoie des messages de haine, et même des menaces de mort via le réseau social depuis la mi-mai. L’utilisateur (@Gunn2urhead) n’est autre qu’un fan, dont la presque totalité des tweets s’adressent au groupe, qui se partage la gestion de leur compte twitter. Il accuse Shirley Manson de tromper son mari, d’être diabolique, ou encore de le contrôler mentalement via télépathie.

Un petit exemple des tweets du cyberstalker :
“CHAQUE SOIR ELLE JOUE AVEC MOI, ELLE N’ACCEPTE PAS QUE JE LUI DISE NON !!! »ou bien « ALORS TU VEUX QUE JE TE TUE OU QUE JE ME TUE ? », plus tard la chanteuse a eu droit à “JE VAIS TE TUER […]!!!!!!!”.

Le manager de Shirley Manson, a porté plainte auprès de la police de Los Angeles qui a demandé un mandat pour pouvoir enquêter chez la direction de Twitter sur le compte du cyberstalker. Ce mandat indique que Shirley Manson : « (…) a peur pour sa sécurité et celle de sa famille à cause de la nature des menaces, de leur volume, et de la folie qui ressort de ces messages qui sont postés pour elle. Elle a déclaré n’avoir jamais eu affaire à quelque chose de ce niveau, elle est effrayée et veut que l’on enquête pleinement sur cette menance »

Bien que l’individu n’ait pas posté de tweets depuis le 21 juin, la police espère bien découvrir l’identité de ce mystérieux cyberstalker et le poursuivre en justice.

(Source : )