Sex Pistols : bientôt une mini-série basée sur l’Histoire du groupe

Publié le 13 janvier 2021 à 11:49
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Danny Boyle se charge de la réalisation.

Sex Pistols

Le magazine de cinéma américain Variety a annoncé la diffusion prochaine d’une mini-série de six épisodes racontant l’histoire du légendaire groupe de punk rock britannique Sex Pistols. Le célèbre cinéaste britannique Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire, Yesterday…) en sera le réalisateur et le producteur exécutif. Le scénario est basé sur l’autobiographie du guitariste Steve Jones intitulée Lonely Boy: Tales from a Sex Pistol. La série sera sobrement intitulée Pistol.

Au casting, on retrouvera notamment Toby Wallace dans le rôle de Steve Jones, Anson Boon jouera Johnny Rotten, Louis Partridge incarnera Sid Vicious, Jacob Slater prendra le rôle de Paul Cook, Fabien Frankel jouera Glen Matlock, Dylan Llewellyn sera Wally Nightingale, Sydney Chandler incarnera Chrissie Hynde et Emma Appleton prendra le rôle de Nancy Spungen.

Danny Boyle a déclaré :

Imaginez que vous vous retrouvez dans le monde de The Crown et Downtown Abbey avec vos amis, hurlant vos chansons et votre furie à tout ce qu’ils représentent. C’est le moment où la société britannique et la culture ont à jamais chanté. C’est le moment où la culture street britannique a explosé, où de très jeunes gens ont exprimé leur fureur et leur style, aux yeux et aux oreilles de tous. Les gens les craignaient ou les rejoignaient. Les Sex Pistols. Au centre de tout ça se trouvait un jeune cleptomane charmant et illettré, un héros de son époque, Steve Jones, qui est devenu, en ses propres termes, le 94e plus grand guitariste de tous les temps. Voici comment c’est arrivé.

La production de cette série, commandée par FX Productions, doit commencer le 7 mars.

Commentaires